Envie de mieux rédiger ? « FOCUS » sur ce qui VOUS est essentiel !

Tek-TalesActualités, Méthodologie, TechniqueLeave a Comment

Lancement du mentorat "FOCUS"

Avec la fin de l’année, arrive souvent le moment du bilan. Car c’est vrai que « c’est le moment » : tout le monde parle de bonnes résolutions ; nos calendriers font peau neuve ; les fêtes nous ont donné l’occasion de croiser des proches qui n’ont cessé de nous dire « Et alors, l’an prochain, ton grand projet, ce sera quoi ? » Nous voilà donc à feuilleter – mentalement ou physiquement – les 365 jours passés, le temps d’un café ou d’un thé salutaire, analysant tout ce qui a été fait et tout ce qu’il reste à faire.

Personnellement, j’en suis ressortie l’esprit bouillonnant de projets à mettre en oeuvre, le coeur heureux d’avoir constaté mes nouveaux acquis (connaissances, rencontres, opportunités, idées)… et puis, comme toujours, j’ai écrit cette petite liste des savoir-faire qui m’ont manqué en 2018. Elle m’a permis de fixer mes objectifs d’apprentissage pour cette année, puis de les prioriser.

Et vous, quel a été votre bilan ?

Diriez-vous que :

  • vous vous êtes toujours bien senti(e) au moment d’écrire ?
  • vous aimez chacun de vos documents (professionnels ou personnels) ?
  • vos lecteurs / clients / collègues ont correctement reçus vos messages ?
  • vous avez régulièrement été remercié(e) pour les informations que vous avez transmises ?
  • aucun de vos supports ne s’est révélé être une corvée ?

Si vous avez répondu « oui » les 5 fois, alors je serai ravie de vous interviewer pour partager nos méthodes, outils et astuces (contactez-moi !).

Si vous avez répondu « non » une ou deux ou cinq fois, alors le programme FOCUS est fait pour vous !

FOCUS : Apprenez à rédiger ce qui est essentiel pour vous !

« Rédiger vite et bien » s’apprend. J’ai d’abord cru que cela pouvait être transmis au cours d’une formation. J’ai donc créé des supports pour mes clients et animé ces mêmes formations. Succès mitigé : pour certaines personnes, la formule ne fonctionnait pas !

Pourquoi ?

Une coach de mes amies me l’a encore dit récemment : le seul moyen de progresser, c’est de s’accepter tel qu’on est. Et j’avais ajouté : « Mais encore faut-il se connaître vraiment !! »

Or un support de formation va vous apporter des clés, des outils, des méthodes, des exercices, etc. qui traduisent les fondamentaux de ce que pourrait être votre savoir-faire en rédaction. Et le formateur ? Il va essayer de donner des exemples, de partager des retours d’expériences, mais n’aura pas le temps de vous faire parler de vous. Pourtant, la démarche complète pour « rédiger vite et bien » demande de s’approprier ces notions = de les rendre propre à soi. Et pour cela, il y a une condition sine qua non : bien se connaître !

En formation collective, pas le temps de savoir comment il vous plait ou déplait d’écrire, comment vous vous organisez étape par étape, quelles sont vos contraintes, vos freins, vos saboteurs… C’est à vous de comparer chaque outil à votre façon de fonctionner, de voir où il pourrait être utile, de comprendre ce qu’il pourrait vous apporter et, ensuite, c’est à vous d’oser le ou les utiliser en changeant votre façon de faire !

« FOCUS » est un accompagnement, un mentorat, en deux temps :

  • pour les plus pressés ou les plus autonomes : FOCUS – level 1
Une rencontre d'une heure (à distance si besoin). Un temps court mais productif - focalisé sur VOUS ! - qui aboutit sur une meilleure connaissance de votre façon de rédiger et le choix d'un premier pas essentiel à faire pour rédiger plus rapidement dès le lendemain.
  • pour ceux qui veulent aller plus loin : FOCUS – level 2
Un accompagnement 100% personnalisé sous la forme d'un mentorat. Un programme choisi ensemble. Une organisation propre à vos habitudes et à vos contraintes. Des outils, méthodes et exercices privilégiés en fonction de ce qui vous parlera le plus efficacement.

Envie d’en parler plus avant ? Contactez-moi grâce au formulaire du site ou directement sur caroline.beslin@tek-tales.fr.

Au plaisir de vous lire,

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *