Lundi inspirant – Inspiration n°1

Tek-TalesCréativité, Images, Méthodologie, TechniqueLeave a Comment

Vous écrirez pour partager

Certains lundis sont inspirants…

Un soleil printanier inonde ma table de travail ; un parfum de fleurs flotte dans l’air, discret ; des oiseaux chantent à tue-tête depuis plus d’une heure. Ma semaine commence… avec son lot d’objectifs à atteindre et de documents à rédiger. Cette ambiance particulière me porte et j’y puise un je-ne-sais-quoi qui me donne envie d’écrire. Impossible d’en rester là : je dois mettre le doigt sur cette clé de mon inspiration !

Tout commence avec une liste.

Je reprends la liste de choses à faire que j’avais préparée vendredi. Les rayons du soleil y tracent des rayures carmin qui tour à tour barrent ou soulignent ces activités. Bien sûr ! Ils m’invitent à me mettre des priorités, à mettre en lumière les documents qui sont importants !

Chaque texte répond à des enjeux, sensibilise son public cible, a son importance dans la réalisation de mes projets. Tous ces critères vous boostent-ils ou vous laissent-ils glacés sur place ? Personnellement, je regarde ces contraintes d’écriture comme des limites sur lesquelles je vais pouvoir m’appuyer ou rebondir. Un petit coup de fluo par ci, une étoile par là et je réalise qu’un des écrits sera à la fois très pointu et très fort en terme d’enjeu. Une légère pression s’installe sur mes épaules et je sais que ce ressenti correspond généralement à des pannes d’inspiration. Pourtant, aujourd’hui, je me sens capable de l’écrire !

Cette impression que je peux le faire !

Pourquoi tout me dit que cet objectif est à ma portée ? Parce que la nature est belle ? C’est un plus, mais je ne crois pas que ce soit cela. Parce que le soleil illumine mon corps, mes objets ? Non… Quoique… En un sens, oui : mon espace de travail est lumineux et accueillant. J’ai l’impression d’être ailleurs, au sommet d’une montagne, bercée de lumière et d’air pur. Bien sûr ! Voilà la clé : mon envie d’écrire vient du fait que je me sens comme à la fin d’une randonnée, quand l’objectif fixé est atteint, magnifique et serein.

Je prends le temps de savourer l’instant présent, ses couleurs, ses senteurs ; je le respire avec aisance et gourmandise ; mes épaules se dénouent et je suis prête à écrire.

Nous avons tous des moments magiques qui nous portent. Leur simple souvenir nous booste, nous pousse à aller de l’avant avec aisance. Une simple image, quelques mots activent notre inspiration… Et qu’elle soit toujours présente ou capricieuse, elle a besoin d’être nourrie abondamment. Je vote donc sans retenue pour des lundis inspirants !

Bon lundi à tous !

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *