Quatre messages inspirants pour apprentis-héros ! (1/4)

Tek-TalesCitations, Créativité, Images, MémosLeave a Comment

Soyons des rêveurs : passionnés, brillants et créatifs.

Quel message inspirant pour leur avenir ?

Imaginez que vous ayez 37 jeunes adultes devant vous, attentifs mais détendus ; vous venez de leur parler pendant trois heures du métier d’ingénieur, peignant ses responsabilités, ses joies et ses peines, ses indénombrables connexions et ses projets grisants ; et voilà l’heure de conclure… Que leur dites-vous ?

A chaque rentrée, je fais une conférence dans une école d’ingénieurs. J’anime les trois premières heures de leur année scolaire et je suis donc là pour donner le ton. Objectif de l’équipe pédagogique : Les motiver à bloc pour que les mois à venir soient les plus profitables possibles.

Depuis trois ans, je conclus en mettant ma cape de Gandalf pour leur donner cinq valeurs indispensables en version « mentor ». Mais une autre idée me titille : collecter et partager les retours de ceux avec qui je suis connectée. Alors, je pose la question suivante : « Quel est votre message inspirant pour eux ? » et je compile les réponses avec gourmandise.

Quatre messages pour eux…

La conférence de rentrée est presque terminée. Les 37 jeunes adultes devant moi sont toujours attentifs, plutôt détendus, mais surtout interloqués : je viens de soutenir le paradigme suivant : « Tout élève-ingénieur est un apprenti-héros » 😉

Pour étayer mon point de vue, je leur ai parlé métier avec du vocabulaire technique qu’ils connaissaient plus ou moins et des partages d’expérience qu’ils ne soupçonnaient pas.

Et voilà qu’il est l’heure de conclure… Je vais leur livrer quatre messages, quatre invitations vers demain.

  1. Be a dreamer
  2. Be a partner
  3. Be an explorer
  4. Be a fighter

Quatre messages pour nous aussi !

Mais ces messages, je crois que nous en avons tous besoin. Donc je crois utile de les partager avec vous ici. Premier message :

Soyons des rêveurs !

Caroline Beslin

Passionnés, brilliants et créatifs.

Osons rêver en grand.

Recherchons l’inspiration.

Osons sortir du cadre.

Libérons nos esprits 😉

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *