Une année qui démarre est une impulsion à partager !

Tek-TalesActualités, CréativitéLeave a Comment

Impulsion partagée de la nouvelle année
Les vacances de Noël vous ont laissé raplapla, mais le coeur débordant d’affection partagée avec vos proches ? Et janvier déboule dans vos agendas étrangement surchargés ? Normal : c’est la Happy-frénésie-new-year ! Le phénomène est annuel, connu. Les idées fusent de toutes parts. Les voeux, les bonnes résolutions perso et pro avec. Entre les projets qui continuent, ceux qui démarrent et ceux qu’on espère voir naître, c’est du délir ! Alors, comment faire de cette énergie une gigantesque IMPULSION ?

QUI DIT « NOUVELLE ANNÉE » DIT « VOEUX PARTAGÉS »

Certains la détestent ; personnellement, j’adore la période des voeux.
  • Quel autre évènement calendaire fait exploser nos boites email et nos lectures d’autant de positivité ?
  • Quel autre moment de l’année avons-nous pour révéler aussi ouvertement aux autres les valeurs qui nous semblent les plus chères, les désirs qui nous semblent les plus importants ?
Dans ma boite, depuis quelques jours, je vois défiler chaque contact. Il y a les pessimistes-polis qui se contentent d’un laconique « Bonne Année » ; ceux qui aimeraient y croire et qui proposent un « Oui, oui, meilleurs voeux, tout ça tout ça ! » ; les poètes qui se fendent de quelques rimes ; les schtroumpfs-grognons qui se contentent de GRUMPfer entre deux points techniques ; les créatifs qui créent des visuels enthousiasmants ; les amoureux des lignes qui créent un support plein d’élégance ; les conteurs qui racontent une histoire ; les artistes qui affichent leurs couleurs…
 
Quelque soit la forme des voeux que je reçois, je les aime tous. Pourquoi ? Parce que chacun ose, met sa patte, se montre. Expression de soi quand tu nous tiens ! Que ce soit avec simplicité et créativité, avec énergie et joie, avec rapidité et concision, vos voeux de nouvelle année me parle de vous et J’ADORE ÇA !!!🥰

2020 COMMENCE. AU DELÀ DES MOTS, UNE IMPULSION…

2019 s’efface. Nous griffonnons 2020. Le cerveau prend le temps d’un bilan sur les années précédentes. Ce retour en arrière permet de voir les obstacles surmontés, les nuisibles évacués, les échecs instructifs, les baisses de moral ou d’énergie qui sont autant d’alertes à ne pas sous-estimer, les finances qui vont et viennent… les réussites enthousiasmantes, les rencontres merveilleuses, les lectures savoureuses, les projets pleins de sens, les créations vibrantes, les moments où on s’est senti bien, entier, authentique… Ceux-là se comptent trop souvent sur les doigts des mains, non ?
 
Que vous soyez de ceux qui formulent des bonnes résolutions qu’ils collent sur leur frigo, qui démarrent un journal, une to-do-list ou une life-list, ou de ceux qui refusent de faire tout cela par peur de ne pas réussir à cocher une seule case avant la fin de 2020, je vous invite à prendre quelques secondes pour imaginer l’année qui démarre comme une promesse : la promesse d’un nouveau voyage, vers vous-même et vers les autres.
 
Pour voyager, il est souvent nécessaire d’avoir un billet. Alors, le voilà! Imprimez-le, c’est cadeau.
Billet pour l'aventure

Le premier pas pour exprimer ce qui vibre en vous : afficher votre volonté de le faire 😉

La frénésie est là. Les agendas se griffonnent. Il y a tant de voeux qui brûlent de s’exprimer… Mais finalement se contenter d’un seul engagement, n’est-ce pas un peu utopique de croire que ça pourrait tout changer ?

Relisez votre billet :

  • Sentez-vous l’impulsion, tapie dans chaque mot ?
  • Vos battements de coeur enthousiastes qui rythment cette annonce ?
  • Les connexions corticales qui grésillent étrangement lorsque vous exprimez ce projet ?
  • La route qui s’ouvre à vous si vous prenez la décision de le faire ?
Magie du début de l’année : la date change et c’est l’abracadabra ! Nous avons la permission de nous reconnecter à nous-mêmes et de choisir de cheminer vers nos rêves, ceux de nos proches et ceux de nos clients.
 
Le temps est à l’inspiration, à la motivation, à l’action ! 👊 😁

LES LEÇONS D’HIER. LES ENGAGEMENTS DE DEMAIN.

Vous avez fait votre bilan. J’ai fait le mien. Ensuite, je me suis tournée vers le présent et le futur, savourant par avance la finalisation des projets lancés en 2019… la finalisation d’un Manifeste sur le Bonheur pour fin janvier (si nous tenons la cadence 😅)… les deux livres bilingues pour enfants à finaliser pour début mars (mes petites auteures bouillonnent d’idées elles aussi)… le serious-game pour mes élèves-ingénieurs à chouchouter pour mai…😋
 
Et puis j’ai commencé à positionner les nouveautés de 2020. L’élaboration de nouvelles créations, les rencontres enrichissantes à venir, la refonte complète de mon site aussi… Quelques activités majeures déjà : 
  • Lorainne Scibel a repris le chemin du clavier et écrit deux romans de sa plume aiguisée. Le premier – connecté à « N’oublie Jamais (Le Duché de Bel-Ami) » – viendra enrichir la collection « A Vouloir Percer Tes Secrets » ; le deuxième démarre une nouvelle collection « Chroniques de Conquêtes Araléennes »… Sa Muse ne la lâche plus et la belle dame est une gourmande. Romances et Actions sont encore au menu. MIAM !
  • Sales’Attitude m’a confié la création d’un classeur Excel avec un objectif clair : gagner du temps métier en rendant accessibles les informations essentielles au suivi administratif de leurs clients. Ou l’art de jouer avec les mots, les nombres et les cases 😋
  • Quant à moi, je veux donner corps à mon premier livre pro sur la (re)connexion à nos émotions. Ces grandes gardiennes de nos esprits et de nos coeurs ont beaucoup de choses à nous transmettre, dans les domaines de l’inspiration, de la motivation et de la créativité. Avez-lu mon premier article sur le sujet ? Kokoro Kanashi et ses comparses ne sont pas prêts de lâcher l’affaire 😉
  • Des partenariats qui se dessinent pour vous accompagner encore mieux. 
Et il y aura tous les autres sujets que l’univers voudra bien m’apporter…  des écrits à faire naître, des messages à rendre vivants, des créations à partager, des talents à libérer, des obstacles à franchir, des projets à mener à bien… Mince, j’ai vraiment hâte !! J’en trépigne 👣👣👣😊
 
👉Ça me donne envie de danser ! Donc « MUSIQUE, Maestro ! »
 
Et vous ? Parlez-moi de vos projets en cours (même si vous les trouvez barbants), de ces rêves qui vous titillent (même si vous les trouvez fous), de ces histoires / idées / savoir-faire que vous voulez partager (parce qu’ils méritent de l’être enfin), de cette soif insatiable d’être vous-même (qui vous sert la gorge) ou de cette envie gourmande de démultiplier vos talents.
 
Que vos histoires pulsent !
Que vos vies regorgent de joies précieuses !
Que les idées se fassent musique à vos oreilles !
 
Belle année, lumineuse et trépidante, à tous !
 
Caroline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *